"L'artiste d'origine brésilienne ressemble à son idole...Jussanam rayonne sur scène lorsqu'elle chante Joséphine Baker. Elle a saupoudré son spectacle d'une tonalité brésilienne, qu'elle ne peut, quoiqu'il arrive, enlever de sa voix." ( Gregory Bustori - France 3 TVinfo - 05/12/2021 )

Reportage complete sur ce lien : La chanteuse Jussanam Silva était à la panthéonisation de Joséphine Baker, elle raconte cette cérémonie inédite et l'amour de son idole (francetvinfo.fr)

 
 
 ​
En France
 
Sortie Media Presse - "A ne rater sous aucun prétexte, tantôt amusante,  souvent émouvante, inédite, Jussanam est une Joséphine Baker incarnée avec élégance et talent. La joie de vivre, contagieuse, éclate sur scène. Les arrangements sont superbes, et les musiciens dans un équilibre parfait. Un programme unique, inédit!"

Culture Box - France TV-
"L'accent n'est pas le même, mais l'impression est là: samedi, elle jouait devant l'un des enfants adoptés de la star américaine, émue et impressionnée par la performance de Jussanam." ( Jean-Francois Lixon)
 
Sortie Media Presse - "A ne rater sous aucun prétexte, tantôt amusante,  souvent émouvante, inédite, Jussanam est une Joséphine Baker incarnée avec élégance et talent. La joie de vivre, contagieuse, éclate sur scène. Les arrangements sont superbes, et les musiciens dans un équilibre parfait. Un programme unique, inédit!"
 
 
Nice Matin 08/09/18- Mêmes expression rieuses, meme grace naturelle , Samedi 22/09 21h Jussanam sera Josephine Baker (Gaelle Arama). 
 
 "Il y a eu beaucoup de reprises et je suis toujours plus ou moins déçu. Mai la c'est très bien. Elle (Jussanam) a sa simplicité (Josephine). - ( Louis Bouillon Baker - fils de Josephine  Baker )
 
NICE MATIN 29/08/2015 - sur le concert de Jussanam au Suquet des Arts a Cannes​​​ - "​Du classique avec Bach, Mozart ou Bizet mais aussi, de la Bossa Nova avec le groupe Jussanam Quartet qui a fait Chalouper le public en début de soirée. (G​​ ​. A - NICE MATIN)

 

 

 

C ​​​r​i t i q u e s  i n t e r n a t i o n a u x
 
Reykjavik Grapevine
"La Chanteuse de jazz brésilienne, Jussanam, a une étrange capacité à induire une collaboration transnationale ... Son deuxième album,« Rio / Reykjavík », a été publié à la haute noblesse. Le groupe de Jussanam félicite l'été avec chauds et sexy battements de Rio ». (​​​Journal Reykjavik Grapevine ​- Shea Sweeney - journaliste Americaine en Islande)
 
FRETTABLADID 
La chanteuse brésilienne et quelques Top musiciens du jazz Islandais avec un tres bon album de Jazz brésilien. Sur le CD Rio / Reykjavik de Jussanam, il y a de chansons latino jazz et Bossa Nova, douces et relaxantes , Mais il ya encore des chansons avec certain diversité .​​Certains dans le style traditionnel de jazz brésilien et autres comme le excellent "O Telefonema" avec un lounge musique sono. Ca voix et son style de chant sont parfait pour cet type de musique. Le CD est trés bien fait.
(TRAUSTI JULIUSSON - Journal Frettabladid- islande)
 
Latin Jazz Net Work- USA
Jussanam se revele Comme un compositeur accompli. Elle a co Écrit les sambas "Amanha é Carnaval", les c​​hansons de jazz à saveur brésilienne "Verão BH", et "Quer Saber?", Et la interessante composition  "O Telefonema". Cette chanson est la plus jazzy sur le CD.
 
Ce fut également une agréable surprise de trouver le nom de Manny Cepeda en tant que co-author avec Jussanam de la samba "Foi voce Baiana". C'est une chanson sur l'amour d'un etranger pour une baiana, une femme de Bahia. Manny est un musicien / compositeur portoricien vivant aux États-Unis et membre de la famille Cepeda, reconnu pour avoir conservé la tradition de la musique Bomba à Porto Rico.

L'album comprend également la ballade pop romantique "Voce ganhou meu coracão" et la bossa, "Gettu hver hun er", que Jussanam chante parfaitement en islandais.
(Wilbert Sostre Latin Jazz Net Work- USA)
 
 Sveitarfélagið Ölfus- Site de La Mairie de Thorlakshöfn
"Le mercredi soir dernier est arrivé à Þorlákshöfn la chanteuse de jazz brésilienne Jussanam da Silva et son pianiste Agnar Mar Magnusson. Ils se rendent dans les pays nordiques et Ils ont commencé le voyage avec un concert en Islande. Le concert a apporté Bossa Nova, le jazz brésilien, mélangé avec des chansons pop.
Le concert a été très amusant et a gardé le public en extase et chauffé dans la nuit qui suivait le concert. Ceux qui ont manqué le concert peuvent respirer facilement parce que Jussanam et Agnar joueront un concert avec le même programme dans la Tónlistarskóla Árnesinga samedi prochain "(Sveitarfélagið Ölfus- La Mairie de Thorlakshöfn - Islande)
 
Við Djúpið Festival 
"Le Festival à Isafjördur, Við Djúpið,  est terminé ... de nombreux musiciens excellents se produisaient là-bas montrant leur meilleur mais ... mon préféré était elle, l'incroyable Jussanam Dejah"  - (Skúli Mennski / Skúli Þórðarsson - Musicien / Compositeur- Islande)
 
DV Journal
"Jussanam Dejah a chanté comme un ange accompagné d'Agnar Már Magnússon" ( DV Journal - )
 
"Ela é carioca est le premier album  de la chanteuse et actrice brésilienne Jussanam produite en Islande ... elle a déjà enrichi la scène musicale islandaise ... la voix de Jussanam est brillante et belle, parfaite pour ce genre de musique. Elle est pas inferieur a les autres chanteuses brésiliennes ,populaires et de Bossa Nova comme Ivete Sangalo et Rosa Passos dans sa interprétation gracieuse et sensuelle ... C'est trés bien que les vents de le destin ont soufflé de nouvelles vagues de Bossa nova en Islande et il sera intéressant de surveiller Jussanam dans le futur proche." (Journal Morgumbladid - )
 
Journal Morgumbladid 
"Y a-t-il quelque chose de plus doux qu'une samba brésilienne, surtout si elle est d'origine Bossa Nova et crée par le maître Antonio Carlos Brasileiro de Almeida Jobim? ... Les perles on e'té beaucoup, de la chanson d'ouverture" Dindi "à la dernière "Samba de Uma Nota Só" ... On pourrait comparer Da Silva au cavalier athlétique brésilien qui a arraché l'or de notre Vilhelm dans le passé, aux Jeux olympiques de Melbourne, en Australie. Mais elle est charmante chanteuse avec une bonne voix ... mais le top pour moi  c'était le chant en portugais , que je trouve la plus belle langue à chanter ... Une belle soirée qui a réchauffé la racine du cœur au froid de la nuit." (Journal Morgumbladid-